
Début 2024, le Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique (SeGEC) entreprend une transformation numérique majeure pour moderniser son infrastructure et renforcer sa cybersécurité. Sa collaboration avec Systemat lui permet aujourd’hui de bénéficier d’une infrastructure modernisée, monitorée et sécurisée.
L’organisation
Le SeGEC représente l’enseignement catholique francophone et germanophone, fédérant 800 pouvoirs organisateurs et 1200 écoles, avec un effectif de 450 employés.
Le défi
Face à une infrastructure IT affaiblie et des défis croissants en matière de cybersécurité, le SeGEC souhaite moderniser son environnement informatique pour assurer une gestion efficace et sécurisée.
La solution
Systemat transforme l’infrastructure IT du SeGEC, en mettant en place des solutions innovantes avancées pour renforcer la cybersécurité et améliorer la gestion des systèmes. De plus, un consultant IT de Systemat intègre l’équipe informatique du SeGEC pour assurer le support end-user.
Le bilan
Grâce à cette transformation, le SeGEC bénéficie désormais d’une infrastructure IT robuste et sécurisée ainsi que d’un support de qualité pour ses utilisateurs internes.

Vous n’avez pas les droits suffisants pour accéder à ce contenu.

